NorthPoleHoops.com annonce la tenue du « Showcase NPH Québec » du 25 au 27 mai!

1165
0
Share:

MONTRÉAL, QC—Si l’Ontario est reconnue par la majorité des connaisseurs comme la « plaque tournante du basket-ball canadien », produisant chaque année des joueurs de talent aux niveaux de la SIC et de la NCAA, sa voisine à l’Est demeure négligée sur la scène nationale bien que le Québec ait su développer plusieurs joueurs importants au fil des ans.

Certains d’entre eux incluent Joel Anthony (Miami Heat), Kris Joseph (Syracuse University), Hernst Laroche (New Mexico State), Khem Birch (UNLV), Olivier Hanlan (Boston College), pour ne nommer que ceux-là!

Le premier « Showcase NPH Québec » se tiendra du 25 au 27 mai au Collège Jean-de-Brébeuf et aura pour but d’identifier les joueurs les plus prometteurs de la province! Les joueurs d’âge secondaire (i.e. années 3 à 5) et d’âge CÉGEP sont invités à s’inscrire pour participer à l’événement.

Le « Showcase NPH Québec » sera une occasion parfaite pour les dépisteurs de niveau collegial et universitaire canadien de découvrir les joueurs qu’ils pourraient ajouter à leur programme dans un futur rapproché. De plus, des dépisteurs du basket-ball universitaire américain seront informés des meilleures performances et des talents cachés découverts au cours de l’événement !

Strength-N-U

La journée du 25 mai demandera aux athlètes de compléter une série d’exercices axés sur le développement d’habiletés techniques spécifiques au sport ainsi qu’une introduction à la préparation physique de l’athlète. NPH a établi un partenariat avec Strength-N-U qui donne aux participants de la plateforme NPH Québec la chance de se procurer des outils afin de maximiser leurs forces et leurs compétences physiques

Strength-N-U travaille présentement avec Negus Webster-Chan, qui rejoindra les Tigers de Missouri de la NCAA l’an prochain, et Xavier Rathan-Mayes, actuellement classé troisième à NPH. Les autres clients de SNU incluent le champion de lutte canadien, Braxton Papadopoulos, parmi tant d’autres.

La deuxième journée fournira aux joueurs la chance de se mesurer aux meilleurs de leur catégorie d’ âge grâce à des matchs compétitifs de haut niveau.

Tous les participants seront évalués au cours des deux premières journées, et les plus performants se verront octroyer une place au Showcase des meilleurs espoirs de la troisième journée.

Le moment est propice pour les meilleurs joueurs du Québec d’enfin recevoir le respect et la reconnaissance au niveau national. En d’autres termes, LACEZ VOS SOULIERS BIEN SERRÉS!

Collège Jean-de-Brébeuf


Date : 25 au 27 mai

Coût : 130.00$

Calendrier provisoire du « Showcase NPH Québec »

  • Journée 1 – Combine (17h-21h)
  • Journée 2 – Showcase (12h-20h)
  • Journée 3 – Showcase des meilleurs espoirs juniors et seniors (12h-17h)

PLAYER REGISTRATION

 

Share:

Leave a reply