Les étoiles sont au rendez-vous pour le « Showcase NPH Québec », et Mamadou Gueye est nommé joueur par excellence!
NPH Meilleures performances
Équipe des Blancs
- Mamadou Gueye (2013 6’7’’ SF/Sainte-Foy) : 19 pts, 10 rbs, 3 stls, 2 blocks (MVP)
- Greishe Clerjuste (2013 6’2’’ G/Vanier) : 17 pts, 3 rbs, 6 asts
- Fred Dure (2013 6’4’’ SG/Ahuntsic) : 12 pts, 6 rbs
- Nemanja Zarkovic (2014 6’3’’ G/Brébeuf) : 3 pts, 5 asts
Équipe des Noirs
- Nolan Woodward (2013 6’4’’ SF/Champlain) : 27 pts, 13 rbs
- Max Joseph (2013 6’1’’ PG/Ahuntsic) : 20 pts, 8 rbs, 4 asts
MONTRÉAL, QC–L’équipe NPH aura eu besoin de trois jours d’évaluations pour comprendre les forces et les faiblesses respectives des joueurs participant au « Showcase NPH Québec »; et lors de cette troisième journée, les joueurs sélectionnés comme étant les meilleurs du lot ont pu prouver à tous qu’ils méritaient leur place dans ce match ultime.
L’équipe des Blancs, menée par le joueur par excellence Mamadou Gueye, s’est sauvée avec la victoire contre l’équipe des Noirs au terme d’un match qui fut âprement disputé et remporté par la marque de 83-74. Les vainqueurs ont su contrôler le tempo du match derrière les meneurs de jeu Greishe Clerjuste et Nemanja Zarkovic qui y sont allés de plusieurs passes décisives (i.e. 11 au total) pour leurs coéquipiers.
Mamadou Gueye, qui a aussi été nommé joueur par excellence de la ligue collégiale AAA la saison dernière, s’est dit satisfait de sa performance lors de cette fin de semaine. « Après le Combine lors du premier jour, j’étais fatigué, mais j’ai bien dormi…et aujourd’hui, j’ai laissé tout ce que j’avais dans le gym ».
L’attaquant de 6’7’’ était le joueur dominant pour son équipe dans toutes les phases du jeu comme en ont fait foi ses statistiques de 19 points, 10 rebonds, trois vols du ballon et deux contres.
De l’autre côté, c’était derrière une très belle partie de Nolan Woodward, qui fut carrément dominant par moments, que l’équipe des Noirs gardait la marque si serrée et répliquait. Woodward était chez lui tout près du panier, où il était imparable à cause de sa grande force physique.
Or, Woodward a su être efficace en périphérie également puisqu’il a réussi un total de trois lancers du trois points, qui semblaient venir du centre-ville montréalais! Lors du match, personne n’a mieux fait que ses 27 points et ses 13 rebonds, que ce soit chez les Blancs ou chez les Noirs.
Son coéquipier Max Joseph est passé près, lui qui a terminé avec un total de 20 points, 8 rebonds et quatre passes décisives. Seulement, ce ne fut pas assez pour contrer l’effort équilibré de l’équipe des Blancs.
Ne manquez pas les évaluations des joueurs NPH, qui seront dévoilées très bientôt!